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Les règles du clan

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Les règles du clan Empty Les règles du clan

Message par Vreu Sam 5 Sep - 15:23

Bonjour à tous

Tout d'abord merci à vous pour votre participation dans le clan, sans vous il ne serait pas là où il en est aujourd'hui.


Cependant il faut que l'ont s'accordent tous sur certains points afin que le clan se porte au mieux.


Cette page sert à regrouper les principales règles à respecter.
Ces  dernières sont appeler à évoluer dans le temps.

Je reste à votre écoute pour toutes proposition d'amélioration de ces règles,
Pour ceux ayant une demande mais ne souhaitant pas en parler publiquement, vous pouvez me joindre par mail:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est qu'une adresse secondaire donc je ne répondrais pas dans l'heure.

Certaines de ces règles sont plus un principe de base, mais il peut être utile de le rappeler.



01/09/2015:

SUR LE CHAT:

--Pour les nouveaux arrivants, une petite présentation de vous serait la bienvenue, afin de savoir a qui on parle,
   Pas besoin de nous décrire ton CV, quelque chose de basic Wink .

--Bien sur le respect des membres est primordiale, jusqu'à présent on n'a pas eu à le rappeler.


POUR LES DONS:

--Le respect des demandes, donner uniquement ce qui est demander, à moins d'avoir l'accord du demandeur.

-- !!! Ne prenez pas en comptes l'amélioration dû au niveau du clan, !!!
 si quelqu'un demande un PEKKA 3 n'envoyer pas un PEKKA 2 en vous disant qu'il devient 3,
 celui qui demande tient compte que la troupe va avoir 1 niveau supplémentaire.
 Donc quant quelqu'un demande une troupe niveau 5, si dans votre caserne cette troupe s'affiche niveau 4,
 NE DONNEZ PAS.

 Vous pouvez cependant proposer au demandeur si votre niveau de troupes lui convient. Libre à lui d'accepter ou non.

--La générosité est la bienvenue, cependant on n'impose pas de limites de dons, il est bien sur mieux vu d'avoir un ratio
 de dons plus proche du positif même sans l'être, qu'un ratio plus que négatif.
 Le partage est la base de fonctionnement d'une équipe.
 Ne vous plaignez pas de ne pas recevoir de troupes si vous même n'en donnez pas.


POUR LES GUERRES DE CLAN:

--On lance une guerre pour tous les guerriers dont le profil indique qu'ils sont disponible le Jeudi soir.
 Et quelque soit le niveau de l'HDV, tout les volontaires peuvent y participer. (sauf à fausser le matchmaking)
 Suite à la demande de plusieurs d'entre vous on va placer l'heure de lancement à 21h00.

--Les deux attaques seront obligatoires.
 On peut comprendre qu'un HDV 7 ne fait pas sa 2e attaque, dans le cas où il n'est pas en mesure de rapporter 1 étoile
 supplémentaire alors qu'on est en train de perdre, de même si on gagne et que  vous ne voulez pas de butin, libre à vous
 de ne pas attaquer, mais il ne faut pas que cela porte préjudice au clan. Certain clan attendent la fin pour lancer leurs
 dernières attaques, il faut donc être vigilants à cela ou avoir suffisamment d'avance.

-- !!! Les guerriers  ayant leurs usine de sort ou leurs héros en amélioration, devront d'eux même se mettre indisponible.
 On ne part pas en guerre avec la moitié de ses moyens. !!!


--On ne part pas non plus avec un château vide, et préciser vos demandes, qu'elles soient cohérentes avec les troupes
 que vous avez préparez pour votre attaques, (ne demander pas une guérisseuse si vous attaquez en full dragon par ex.)

--Avant chaque guerre une stratégie d'attaque sera décider par le chef et ses adjoints (merci Joisa),
(voir plus bas pour les stratégie) un message de clan sera envoyer,
 Merci d'en tenir compte, en cas de doute n'hésitez pas à demander.

--Si aucun message de clan n'arrive avant le début du jour de combat, par défaut chacun attaque son vis à vis.

--!!!Votre première attaque devra être faites dans les 12 premières heures!!!
Si vous ne pouvez pas, ne participez pas à la guerre.
En effet, cela peut devenir dérangeant pour définir les secondes attaques des autres, car ils attendent sur vous.

--La 2e attaque se fait après concertation avec le chef ou ses adjoints (le n°4 ne va pas descendre sur le n°20)


POUR LES MINI GUERRES DE CLAN:

--Après chaque guerre, il arrive qu'on lance une mini guerre, généralement à 10, pour y participer il faut se signaler.
 Les motivés commence une liste de pseudo, tout ceux voulant y participer réinscrivent la liste en ajoutant leur pseudo:
 Exemple:
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--Si vous n'êtes pas présent vous ne serez pas placés sur la guerre, ceci afin d'éviter de se retrouver avec des camps
 inactifs.
 Inutile de râler, les absents ont toujours tord Smile

--Les règles pour les mini guerres sont les même que pour la générale (la guerre lancée le jeudi soir pour tout le clan)
 A savoir, les dons, la stratégie, les 2 attaques...


POUR LES STRATEGIE D'ATTAQUE EN GUERRE:

--Nous adoptons plusieurs type de stratégie suivant les adversaires qui nous sont présentés.

--le vis à vis, celui ci consiste à attaquer le même n° que vous
 ex: Vous êtes n°5, vous allez attaquez le n°5

--le n-1, celui ci consiste à attaquer le numéro juste en dessous de vous.
 ex: Vous êtes le n°5, vous allez attaquez le n°6

--le n-2, celui ci consiste à attaquer 2 numéro en dessous de vous.
 ex: Vous êtes le n°5, vous allez attaquez le n°7

--Dans les cas de figure où l'on pratique le n-1 ou n-2, on demande à 1 ou 2 joueur de rester en réserve,
 Cela ne signifie pas qu'il ne joueras pas, on lui demande juste d'attendre que les premières attaques soient réalisées
 par ses camarades.
 Dans le cas ou les batailles accessible a son niveau n'ont pas 3 étoiles,
 il se dirigeras sur celle ci avec l'accord du chef ou d'un adjoint.

--Dans le cas ou les batailles accessible a son niveau ont toutes 3 étoiles,
 libre a lui de prendre l'attaque qu'il souhaite pour récupérer du butin. (toujours avec l'accord du chef ou d'un adjoint)

--Le joueur en réserve doit suivre l'évolution de la guerre, afin de savoir à quel moment lancer ses attaques.


POUR LES DONS DANS LES CHATEAUX DE GUERRES:

--Depuis la sortie du sort de poison, il faut que l'ont fasse évoluer nos défenses.
 Il est trop facile pour l'adversaire de sortir un château, de l'éloigner et de le tuer avec juste un sort.
 Il faut rajouter du handicap pour lui.
 Dorénavant, tout les châteaux, quelque soit la demande, aura soit un dragon niveau 4 (sans amélioration toujours)
 soit un molosse de lave ou un golem.

--Pourquoi ces 3 troupes?:
 Parce qu'elles ont le plus de points de vie, le sort de poison est moins utile sur ces troupes,
 donc fera soit perdre du temps a l'adversaire, ou lui fera consommer plus de troupes pour sortir votre château.

--Qui s'occupe des dons?:
 On aurait tendance à dire tout le monde, ce serait une erreur.
 Tout le monde n'a pas le même avancement dans l'évolution de son village et du niveau de ses troupes.
 Ce qui est normal et non un reproche, chacun son rythme.

--Dorénavant ce seront les HDV les plus évolués dans le niveau de leurs troupes qui se partagerons les dons.
 !!! Si vous n'êtes pas d'accord pour aider à remplir les châteaux, ne participez pas, la guerre c'est aussi l'entraide. !!!
 Et on ne va pas demander aux plus faibles d'assurer la défense des plus fort, ce serait illogique.

--Les dons ne seront pas fait à la dernière minutes, vous connaissez l'heure de lancement des guerres, tenez vous prêts.


--Donc pour résumer:

 Chateau de 20 places:
 -1 dragon niveau 4(toujours sans amélioration).

 Chateau de 25 places:
 -1 dragon niveau 4(toujours sans amélioration), puis au choix pour le reste,
  pensez à préciser votre demande, par défaut on placeras des archers niveau 5 minimum (toujours sans amélioration).

 Chateau de 30 places:
 Là c'est au choix, donc préciser votre demande,
 -1 Molosse de lave, peu importe le niveau
 -1 dragon niveau 4(toujours sans amélioration), puis au choix pour le reste,
  pensez à préciser votre demande, par défaut on placeras des archers niveau 5 minimum (toujours sans amélioration).

--Les HDV 9 se partageront donc les plus gros dons.
 Si on est 20 à partir en guerre et qu'il y a cinq HDV 9 possédant les dragons niveau 4, ceux ci se partageront les dons,
 de préférence de façon équitable.

 Un dragon niveau 4 coute 37000 élixir, dans cette exemple cela couteras en dons à chacun 148.000 élixir.
 C'est l'équivalent de 7h00 de production pour des extracteurs niveau 12.
 Soyons honnêtes, cela représente une goutte d'eau par rapport à ce que vous volez en temps normal,
 et cela ne vous ralentiras pas tant que ça dans votre évolution.


 Ces règles sont appelées à évoluer au fil du temps, vous serez avertit via le chat du clan.

Merci pour votre lecture, j'attends vos retours.
Vreu
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